LA PEINTURE

Peintures taillées et collées :
Acryliques sur papier. Sous verres, Visages, paysages, sites miniers, regards sur l'homme

et la nature.

Couleurs vives et rythmées.

Art brut en impro, grande tendresse affective.

PRIX DU JURY de l'exposition d'Automne de la ville de Pontault Combault.

Zoom
Lothringen, peinture de Luis Arti Arbre
Cliquez sur l'image pour agrandir

Années

1999 / 2000

 

Année

2001

 

Louis Arti a mis les mots en couleurs, les harmonies, il les a traduites à grands traits sur différents supports. Naturellement, il a trouvé sa voie, une abstraction lyrique, allusive. Une écriture sans complaisance mais pleine de ces correspondances entre les arts, chères à Baudelaire.
Louis Arti... Vous imaginez bien qu'un pareil poète ne va pas se renier dans une oeuvre peinte qui ne traduirait pas ce qu'il est au plus profond de lui-même. Tout en ayant un but à atteindre, il ne fait pas du commerce. Et pourtant, les amateurs d'arts plastiques ne seront pas déçus.

Odile Le Bihan
LE RÉPUBLICAIN LORRAIN


...Les multiples facettes de l'artiste se retrouvent aussi dans ses toiles. Personnages, paysages, graphismes, abstractions pures donnent une exposition qui semble un peu éclatée. Mais au fond, il n'en est rien. L'unité de l'exposition sera donnée par la puissance de la couleur et du rythme et par ces " blancs " qui traversent chaque oeuvre, soit en rectangles biens visibles, soit en filets à peine suggérés.
Faut-il voir là, la fracture qui hante l'artiste depuis son enfance et qui l'a éloigné de ses racines et de sa terre ou de cette aspiration vers la pureté, l'idéal. Un idéal fortement imprégné d'humanisme...

LE COURRIER PICARD